nay-sport-03.jpg

Téléphones : 05 59 61 32 41 - 06 88 41 33 59
Site internet : www.esnayvv.fr - Contact

Co-Présidents : Pierre Alex MOREL et Hervé SAILLY
Nombre de licenciés : 213 (2018-2019)
Affiliation Fédération française de football  n°540446
Affiliation Jeunesse et sports : 03S013

Composition du Comité directeur 2019-2020 :
Co-Présidents : Pierre Alex MOREL et Hervé SAILLY
Vice-Présidents : David ABET, Jean-Luc MATA et Christophe PETROIX
Secrétaire et adjoint : Mathieu VINCENS et Fabienne LABORDE TURON
Trésorier et adjoint : Pierre BIBARNAA et Alain Perez
Autres membres : Jean-Louis VILLETTE,  Albert DARRACQ, Pierre ARTHAPIGNET, Thierry ESCOS, Ludovic LABERNADIE, Nicolas BOUREME.

Staff technique :
Responsable Technique et Coordinateur Sportif : Romain ALIAS, titulaire du BEF
Educateurs : (affectations par équipes sur ww.esnayvv.fr)

Présentation du club

Club intercommunal couvrant la zone géographique de Lestelle Bétharram à Pardies Piétât, en passant par Igon, Nay,  Coarraze, Bourdette, Arros et St Abit, l’ES Nay  et un club familial, convivial et dynamique.
Le club se veut surtout formateur et les dirigeants ont impulsé depuis une quinzaine d’années  une politique de formation des éducateurs pour permettre un enseignement adapté à chaque catégorie et à chaque pratiquant.

Pour ce faire l’ES Nay dispose d’un salarié diplômé, titulaire du BEF*, licencié au club depuis l’école de football et joueur seniors, qui occupe ce poste depuis maintenant 5 ans. Il dirige tout le secteur sportif du club  et manage les autres éducateurs.
(*BEF : Brevet d’Entraîneur de Football qui permet d’entraîner les seniors jusqu’au plus haut niveau régional ou des U19-U17 en national.)

Tous les autres éducateurs ont un diplôme (certification) en rapport avec la catégorie dont ils s’occupent, ou ont suivi le module de formation adéquat. Au cours de la saison 2018-2019, les cadres de l’ES Nay ont participé à 22 modules de formation dispensés soit par le district soit par la ligue. Il en sera de même pour 2019-2020.
Le club est labélisé « Bronze » pour les féminines, « Espoir » pour les séniors et va renouveler son label école de football dans la saison à venir.

Si l’enseignement se veut du meilleur niveau possible, il n’y a pas d’élitisme à l’ES Nay, l’enfant joue quel que soit son niveau et progresse !

Un enseignement qui porte ses fruits puisque dans le registre éducatif pour la saison 2018-2019, l’ES Nay remporte le PEF chez les jeunes (programme éducatif fédéral) et le challenge du fair-play en seniors pour la seconde année consécutive. Toujours en seniors et pour le registre sportif l’ES Nay remporte les championnats D2 et D4, accédant ainsi en D1 (plus haut niveau départemental) et D3.

Enfin le club est ouvert à toutes les bonnes volontés et ne demande qu’à étoffer ses organigrammes sportifs ou administratifs.  Vous trouverez  toutes nos coordonnées sur le site www.esnayvv.fr  et un formulaire de contact pour nous  joindre.

Histoire du club

Vers la fin des années 1920, c’est à Pardies Piétat que l’histoire du football sur la plaine démarre. Il n’existe pas de championnat, mais des matchs amicaux avec des patronages existant sur la région paloise.
En 1939, naît l’espérance de Saint Abit qui durera jusqu’en 1945, comptant dans son effectif des réfugiés. Lire la suite (lien sur www.esnayvv.fr/histoire

244 Licenciés

Football d’animation (U9 à U11) : 80
U13 : 20
U15 : 19
U17 : 21
U19/U20 : 18
Seniors : 41
Éducateurs diplômés : 11
Dirigeants : 27
Dirigeantes : 5
Arbitres : 2

Equipe 2019/2020

Football d’animation : Plateaux
U11 : Plateaux
U13 : Niveau2 puis Niveau 1
U15 : Niveau 1, puis Première Division
U17 : Niveau 1, puis Première Division
U19 : R2 (effectif reversé en seniors car R2 locale)
Seniors B : D4
SeniorsA : D2

Installations

Nay : 1 terrain à 11 et espaces pour les débutants + 1 foyer
Arros de Nay : 1 terrain à 11 ou deux terrains à 7 + 1 foyer (salle de musculation)
Saint Abit : 1 terrain à 7 + 1 foyer en partage avec associations
Pardies Piétat : 1 terrain à 11
Lestelle Betharram : 1 terrain à 11

Palmarès récent

2015 : U17 champions (accession ligue U19).
2017 : U17 vainqueurs Coupe des Pyrénées.
2018 : Seniors A, vainqueurs challenge du Fair Play.
2019 : Jeunes, vainqueurs challenge PEF.
2019 : Seniors A champions D2 (accession D1) et vainqueurs challenge du Fair-Play.
2019 : Seniors B champions D4 (accession D3).

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Sports · Sports de ballons · Entente Sportive de Nay Vath-Vielha - Football