Ville de Nay

nay-administration.jpg

Réouverture progressive des services municipaux

Mairie de Nay – Accueil du public

Réouverture aux horaires habituels de l’accueil administratif au public le 11 mai 2020 pour l’ensemble des missions, avec les précisions suivantes :

Accueil physique limité au strict nécessaire. Les administrés sont invités à privilégier le téléphone 05 59 61 90 30 (accueil Mairie)  et le courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Passeports et cartes d’identité : remise des titres sans rendez-vous entre 8h30-9h, 11h30-12h, 13h30-14h et 16h30-17h, prise de rendez-vous sur le site internet ou par téléphone pour le dépôt des demandes de pièces d’identité. Il est recommandé aux usagers de se munir d’un stylo personnel, d'un masque, d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition dans le bureau « passeport/carte d’identité » et de respecter le sens de circulation.

Ecole élémentaire du fronton et maternelle de la fontaine d’argent

Accueil des élèves de GS, CP et CM2 et les enfants des personnels prioritaires à l’école maternelle et l’école du fronton à compter du mardi 12 mai 2020. 8 enfants seront accueillis à l'ecole maternelle et 12 enfants à l'école élementaire la semaine du 12 au 15 mai 2020.
Services périscolaires ouverts : garderie, cantine et centre de loisirs.
Nouvelle procédure d'inscription à la cantine scolaire : les familles confirmeront le vendredi au plus tard pour la semaine suivante par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 05 59 61 90 30 (horaires d'ouverture 8h30-12h et 13h30-17h) en précisant le nom de l'enfant et sa classe. Les repas seront facturés si les absences ne sont pas signalées 48 heures avant.

Marchés de plein air

Réouverture du marché aux commerces non alimentaires le 12 mai 2020 selon arrêté municipal du 5 mai 2020 qui fixe notamment un nouveau zonage du marché et qui règlemente la taille des étals. Les abonnés doivent informer la Mairie de leur présence sur le marché le mardi 12 mai au plus tard lundi 11 mai à 10h. Le tirage au sort pour les passagers est annulé jusqu'à nouvel ordre. Télécharger le plan du marché alimentaire jusqu'à nouvel ordre

MSAP maison des services au public

Réouverture à compter du 11 mai selon horaires habituels avec les services suivants :
Ouverture en présentiel tout public : espace libre-service, ADMR Gave et Lagoin, ADMR Ouest, SIVU-AD et CCAS
Ouverture sur rendez-vous : SDSeI (Service d’actions sociales du Département des Pyrénées Atlantiques), CEID (Maison du parent, Béarn addictions), Association Rebondir, Education budgétaire Tec Ge Coop, Info énergie
Ouverture en présentiel à partir du 5 juin : CAF

La CPAM reste fermée jusqu’au 31 mai 2020
• La transmission des documents se fait par voie postale à la CPAM de PAU
Contacts :
Par téléphone au 36 46
Sur le compte ameli (prise de rdv téléphonique)

A compter du 1er juin :
Reprise des permanences sur RDV le mardi et le jeudi

Ouverture non définie à la date du 7 mai 2020 :Impôts, Médiation de la vallée et Cap Santé

 

Maison carrée

Réouverture au public partielle à compter du 18 mai 2020 de la Maison Carrée et du Musée : mardi, jeudi et vendredi après-midi de 14h à 18h

Autres informations

La date de distribution de masques aux habitants de Nay sera communiquée dès que la ville aura réceptionné les masques. Les masques aux personnes âgées de plus de 70 ans, à raison d'un gratuit par habitant, seront distribués dans les boîtes aux lettres à partir du 12 mai par les élus.
Cette semaine du 11 mai au 16 mai, les habitants peuvent se rendre uniquement mardi de 13h30 à 18h30 à la déchetterie de Coarraze et samedi de 13h30 à 18h30 dans les dechetteries d'Assat, Asson ou Coarraze.
Téléchargez la carte - rayon de 100 km autour de Nay - extraite de géoportail

 

 

Partager

COVID-19 LE POINT SUR LES SERVICES MUNICIPAUX

Pour faire suite aux annonces du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire français, tous les services municipaux accueillant du public sont fermés : mairie, services techniques, MSAP, maison carrée, foyer restaurant, bibliothèque, maison des associations et les équipements destinés aux activités sportives.

Pour toute information durant le confinement, l'accueil téléphonique en Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00  au 05.59.61.90.30 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une permanence d'accueil en présentiel est assurée au service administratif uniquement sur rendez-vous pour l'enregistrement des actes d'état civil (acte de naissance, reconnaissance, décès) et la remise des titres d'identité urgents présentant "un motif familial impérieux".

Le service aide sociale du CCAS appelle les personnes inscrites sur le registre nominatif des personnes vulnérables trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) pour prendre des nouvelles. Un service de livraison de courses est également mis en place, dont la gestion est assurée par un agent du SIVU d’aide à domicile.
Contact pour s’inscrire sur le registre nominatif à la Mairie au 05 59 61 90 30, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au CCAS au 05 59 13 02 75
Fermeture des permanences de la CAF et CPAM à la MSAP. Services à contacter via les comptes personnels sur Ameli.fr et Caf.fr. et
contact "solidarité numérique"   https://solidarite-numerique.fr/ : centre d'aide pour les démarches essentielles en ligne au 01 70 772 372 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Le service portage de repas du foyer restaurant est maintenu. Contact : 05.59.61.20.57

Les marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis ont maintenus de 7h30 à 12h30. Les commerces alimentaires ambulants des halles sont déplacés sur la place de la République et la place Marguerite de Moncade. Les clients et commerçants doivent impérativement respecter les mesures barrières et la distanciation sociale demandées et mises en oeuvre en lien avec la Préfecture et la Gendarmerie. Un sens de circulation unique est mis en place, pour les halles : une entrée place de la République et une entrée place Marguerite de Moncade, et une sortie rue Maréchal Joffre. Le filtrage des entrées est assuré par le policier municipal et deux agents de sécurité.
Arrêté municipal du 27 mars 2020 d'interdiction de la circulation les mardis et samedis de 7h à 14h rue Maréchal Joffre et Place de la République (côté impair) afin de préserver la sécurité de tous les usagers pendant le marché.
Le marché du 1er mai est reporté au jeudi 30 avril et le marché du 8 mai est maintenu.

Le service de garde pour les enfants des personnels soignants est élargi le 30 mars 2020 aux enfants des personnels exerçant un emploi prioritaire (protection de l'enfance, crèche, cuisiniers, service à la personne...) scolarisés en maternelle et élémentaire, est mis en place à l'école maternelle et élémentaire depuis le 16 mars.
Contact : Mme Alias (maternelle) 05.59.61.22.02,  M. Martine (élémentaire) 05.59.61.15.87, M. Vergé (Centre de loisirs mercredis et vacances scolaires) au 06.95.82.95.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
Les enfants âgés de 2 mois à 5 ans peuvent également être accueillis à la crèche d'Arros de Nay. Contact : Mme Chanut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. 06 37 18 30 38 ou 05 59 61 11 82 (indiquer les coordonnées et âge de l’enfant) .

L'entretien des locaux utilisés et espaces publics sont assurés quotidiennement par les agents techniques.

Les collectes des ordures ménagères tri sélectif sont maintenues par la Communauté des Communes du Pays de Nay.
Le vendredi 1er mai 2020 étant férié, la collecte des ordures ménagères est reportée au samedi 2 mai pour NAY OUEST. Les bacs devront être sortis le vendredi soir.
La collecte du vendredi 8 mai 2020 est maintenue.

La Poste de Nay est ouverte à compter du 8 avril de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Depuis le 27 mars, la distribution des courriers, colis et de la presse est effectuée les mercredi, jeudi et vendredi par les facteurs. Pour tout autre renseignement, contacter https://aide.laposte.fr/

Les administrés ne sont pas autorisés à se déplacer dans le jardin public, sur la véloroute, sur les sentiers pédestres, le long des berges du gave et canaux, etc... conformément à l'arrêté préfectoral du 15 avril 2020. Télecharger l'arrêté préfectoral d'interdiction de déplacement dans certains lieux du département
Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles au rez de chaussée de la Mairie.

Des dispositifs d'entraide sont mis en place :

Pour tout renseignement sur le covid19, contacter le 0 800 130 000  et le site du gouvernement

 

Protection de l'enfance, crèche et aide à la personne
Partager

COVID-19 LE POINT SUR LE MARCHE


Les marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis sont maintenus de 7h30 à 12h30.

Attention: Le marché du 1er mai est avancé au 30 avril et le marché du 8 mai est maintenu

Les commerces alimentaires ambulants des halles sont déplacés sur la place de la République et la place Marguerite de Moncade. Les clients et commerçants doivent impérativement respecter les mesures barrières et la distanciation sociale demandées et mises en oeuvre en lien avec la Préfecture et la Gendarmerie.

Un sens de circulation unique est mis en place, pour les halles : une entrée place de la République et une entrée place Marguerite de Moncade, et une sortie rue Maréchal Joffre. Le filtrage des entrées est assuré par le policier municipal et deux agents de sécurité les mardis et samedis.

Vous trouverez ci-dessous la liste des commerces alimentaires ouverts sous les Halles et place de la République les mardis et samedis :

  • Boucherie : M. Lacoste, M. Cazenave et M. Trouillet (mardi uniquement)
  • Charcutier traiteur : M. Bordenave-Lagau Baptiste, M. Hourcq, M. Millet, M. Pouts
  • Epicerie Bio : M. Hyppolite
  • Fromagers : M.Ompraret, Mme Pujalet, M. Ciadou, Mme Lanot, M. Doussine, Mme Cazenave, M. Pouyoune, M. Som, M. Cazaban
  • Maraichers : M. Arribes, Mme Duplaa, M. Peninou
  • Maraicher bio : M. Teste (samedi uniquement)
  • Miel : Mme Gaye
  • Poissonniers : M. Veau, M. Bontron
  • Primeur : Mme Ladagnous, Mme Ngo bayemi (mardi uniquement), Mme Soubies, M. Valensot
  • Traiteurs Asie : M. Do, M. Xaysensourinhthone, Mme Rousseaux
  • Volailles : Ets Biraben, Mme Saliou
  • Divers : M. Braz (olives), Brulerie Royale (café), ...
  • Plants de légumes : Sylvie horticulture, Lannes Laurent et Lagrange Stéphane

Pour connaître l'actualité des commerces de Nay, consulter les pages publiques Facebook de Nay la Dynamique et des Halles de Nay.

Arrêté municipal du 27 mars 2020 d'interdiction de la circulation les mardis et samedis de 7h à 14h rue Maréchal Joffre et Place de la République (côté impair) afin de préserver la sécurité de tous les usagers pendant le marché.Télécharger l'arrêté municipal.

 

 

 

 

Partager

REGISTRE NOMINATIF PERSONNES FRAGILES

Le registre nominatif communal recense les personnes vulnérables. Il a été créé dans le cadre de la mise en place du plan communal de sauvegarde de la ville de Nay et lors du plan canicule.

Qui est concerné ?

Peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :

- les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
- les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Qui effectue la demande ?

La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale).

Quelles sont les informations collectées ?

Les informations à recueillir dans le registre nominatif sont les nom et prénoms de la personne, la date de naissance, la qualité au titre de laquelle la personne est inscrite sur le registre (personne âgée de plus de 65 ans, personne âgée de plus de 60 ans et reconnue inapte au travail, personne adulte handicapée), l’adresse, le numéro de téléphone, et, le cas échéant les coordonnées du service intervenant à domicile et/ou de la personne à prévenir en cas d’urgence. De plus, sont à renseigner ou à recueillir la date de la demande d’inscription ainsi que, le cas échéant, le nom et la qualité de la tierce personne qui a effectué la demande.

Quel rôle la loi assigne-t-elle au Maire ?

Aux termes de la loi et du décret, le maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile qui en font la demande, dont la finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. A cette fin, le maire recueille les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui ont fait une demande. La démarche d’inscription étant volontaire et la déclaration facultative, aucun impératif d’exhaustivité ne s’attache à la constitution du registre nominatif.

Chaque personne à risque ou isolée sera régulièrement contactée par les élus et/ou les agents du CCAS de la ville de Nay pour vérifier que tout va bien et disposer d'une écoute pendant la période de confinement.

Inscrivez-vous sur ce registre auprès de la Mairie :

  • sur appel téléphonique auprès de la Mairie au 05.59.61.90.30 ou auprès du CCAS au 05.59.13.02.75
  • ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager

Programme des Fêtes de Nay 2019

65èmes fêtes de NayDu vendredi 23 au mardi 27 août 

Voir le programme complet  

Vendredi 23 août
Samedi 24 août
Dimanche 25 août
Lundi 26 août
Mardi 27 août

Le marché de plein air du mardi est annulé, seuls les commerçants des halles sont ouverts.

Voir le mot du maire et de la régie
Télécharger le programme complet au format PDF
Télécharger le parcours du défilé des chars

Circulation

La ciculation au centre ville est interdite le vendredi et le dimanche de 19h00 à 21h00 durant le défilé des chars.

Télécharger le plan de circulation
Télécharger les arrêtés municipaux 210/2019 et 213/2019

Partager

Informations sur les métiers de l’armée de Terre

1907-armeeL'ADJUDANT-CHEF Eric, Adjoint de centre CIRFA de PAU, conseiller en recrutement sera présent tous les 1er mercredis du mois de 14 à 17 h à la mission locale.

Permanence sur rendez-vous. Informations sur les métiers de l’armée de Terre.

 

Partager

Rénovation de logements dans le centre-ville

Rénovation de logements dans le centre-ville13 logements rénovés dans le centre-ville de Nay avec les aides financières de l’ANAH et l’accompagnement de SOLIHA

Depuis juillet 2017, la ville de Nay a confié à l’opérateur SOLIHA Pyrénées Béarn Bigorre l’accompagnement des propriétaires occupants et bailleurs qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation de leurs logements dans le centre-ville de Nay. 

13 logements ont fait l’objet d’un programme de travaux dans le cadre de cette opération qui se poursuit jusqu’en 2020.

Durant le premier semestre 2019, de nouvelles actions de communication ont été mises en œuvre pour encourager la rénovation des logements. Ainsi le chargé de mission de Soliha et l’Adjointe au Maire sont allés à la rencontre des propriétaires des immeubles dégradés ou vacants. Ils ont présenté les différentes aides existantes dont ils pourraient bénéficier s’ils réalisent des travaux. La ville a également accueilli le truck Soliha et l’espace info-énergie le 22 mai dernier sur la place de la République.

Partager

Lire la suite...

Société ENEDIS : 2 campagnes distinctes  sur la commune

La société ENEDIS mène concomitamment deux campagnes distinctes sur la commune :

  • d'une part, le remplacement des anciens compteurs électriques par des compteurs de type LINKY, mission qu'elle sous-traite  à la Société SOLUTION 30, et  que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.  Elle est prévue  normalement jusqu'à la fin de l'année 2019.
  • d'autre part, le programme déshérence consistant au contrôle sur le terrain des points de livraison d'électricité apparaissant sur sa base de données et au signalement le cas échéant de toute situation d'urgence tels que des fils détachés, coupés, des coffrets ouverts ou altérés... Elle a confié cette mission à la Société APS qui doit intervenir  durant les 2ème et 3ème trimestre 2019. Dans le cadre de cette mission, le salarié de la Société APS prendra des photos et pourra être amené à interroger des habitants de la Commune pour obtenir des renseignements.
Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique